"Four Women" // Nina Simone
NINA SIMONE "FOUR WOMEN"
"A PICTURE OF 4 DIFFERENT NEGRO WOMEN"
Da*j*la....."Consequences" feat. Dr Madd Vibes

Un funkateer comme on les aime !
DA*J*LA je t'aime, yes baby, "shine, shine on"
Extrait de son deuxième album " The Meaning Of Life" feat. Dr Madd VBibe aka Angelo Moore (Fishbone)....
Sur son album d'autres invités: Magic Malik, Allonymous...
http://www.myspace.com/dajla
Une bombe de FOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNK !!!!
Leonora Miano invite..... Le 10 décembre à la Dynamo (Pantin)

Jeudi 10 décembre à 20h30
La Dynamo, Pantin
France, Cameroun, République démocratique du Congo, Haïti, Belgique
Evénement : la jeune écrivaine « afropéenne » Léonora Miano convoque quatre grands noms des musiques urbaines (soul/jazz, hip-hop/slam) qui lui ressemblent.
"Léonora Miano rencontre la scène afropéenne"
De la vérité de la fiction littéraire à celle de la fiction musicale, Sandra Nkake, Baloji, Cae ou Delphine II viendront à la Dynamo pour cette unique occasion, seuls ou accompagnés par leur groupe - et pour l'occasion Léonora montera elle-même sur scène.
www.leonoramiano.com
www.myspace.com/baloji
www.myspace.com/sandrankake
www.myspace.com/caemusic
www.myspace.com/delphineii
Leonora Miano VOIX, Sandra Nkake VOIX, éléctronique, Baloji VOIX, RAP, Cae VOIX, Délphine II VOIX (distribution en cours)
Viva GoodProd!!!!

A vous de créer les duos - rencontres inédits qui vous font envie
SPREAD THE WORD !!!!
GOODPROD
Ce soir ! Les Trophées des Arts Afro-Caribéens au Théatre du Chatelet

Je suis lauréate pour les Trophées des Arts Afro-Caribéens 2009 dans la catégorie "révélation de l'année" !
La cérémonie, anciennement appellée "les Césaires", se déroulera au Théatre du Chatelet !
http://www.lestaac.com/
A demain pour les résultats, héhéhé
Souvenir de concert à Saint-Quay Portrieux !

Merci Myriamax !
Le photographe panoramique
En haut, en bas, à gauche ou à droite, la photo en mouvement
http://myriamax.com/blog/content/sandrankake/
Merci aussi pour "la Mauvaise Réputation" en bande-son !!!
Il y a aussi une photo de Cheick Tidiane Seck
http://myriamax.com/blog/content/showbdm/Cheick.html

Au revoir à Azar Sabeh Najib
Plus qu'une pensée à la famille Azar
Au revoir à Azar Sabeh Najib, le Libanais qui aimait passionnément le Cameroun
© Thierry Ndong/integration-
Azar Sabeh Najib
Semailles éternelles en terre camerounaise
En cette fin d’après – midi ensoleillée du samedi 12 septembre 2009, la terre de Mvolyé à Yaoundé se referme sur Azar Sabeh Najib. C’est l’apothéose d’un programme d’obsèques étalé sur une dizaine de jours. Tout commence avec le décès, le 31 août à Paris, de « Jedo », comme l’appellent affectueusement ses petits – enfants. Azar Sabez Najib, en séjour vacancier dans la capitale française, où il doit en outre subir son habituel check up annuel, rend l’âme en douceur, dans un sommeil intervenu au terme d’un bon repas apprêté par sa fille cadette. C’est la tristesse et la douleur inhérentes à la perte d’un être cher. La famille et les proches portent le deuil. Conformément à ses dernières volontés, Papa Azar sera inhumé dans son pays d’adoption. La dépouille mortelle arrive au Cameroun une semaine plus tard. Elle est transférée à la morgue du Centre hospitalier de la Cnps.
La levée de corps se déroule le vendredi 11 septembre, en présence d’un important parterre de connaissances. Le cortège funèbre prend la destination de la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé. Le temps d’un office religieux et le cortège s’ébranle à nouveau vers le domicile du défunt, sis au quartier Elig – Essono, au lieu-dit Jaco. Les lieux sont parés de leurs plus beaux atours. La toilette des grands jours pour accueillir une dernière fois l’illustre propriétaire. Papa Azar prend place dans la salle de séjour, à côté de la chapelle ardente en mémoire de Elise Azar. Derniers moments de complicité entre le père et sa fille. Moments d’aurevoir sur terre… Avant les retrouvailles au ciel… Le départ de monsieur Azar interpelle chacun d’entre – nous, entend on dans l’homélie prononcée durant la veillée mortuaire. Pour le curé de la paroisse saint Marc de Biyem-Assi, l’Homme doit valoriser son séjour sur terre, afin de mériter le Royaume de la vie éternelle. Et d’y voir dans le parcours du défunt des semailles éternelles d’une vie bien remplie sur terre… Et bientôt récompensée dans l’au-delà.
© Jean Jacques Ewong
Levée de corps au centre hospitalier de la Cnps
La basilique mineure de Mvolyé accueille la dernière cérémonie religieuse avant la mise sous terre de Azar Sabeh Najib. Une grand messe pour témoigner la foi en Dieu de l’illustre disparu. Extraits marquants de l’homélie de circonstance : Les funérailles d’un frère célèbrent la vie, la résurrection… Notre personnalité continuera à vivre après la mort… La résurrection est l’entrée dans la vie éternelle. Le célébrant finit par un questionnement : comment vivrons – nous notre mort ? Est-ce dans la confiance et la sérénité comme papa Azar ? Sa mort nous renvoie à nous – même. Quelle est ma vie ? Quel est mon chemin de vie… La célébration de l’absoute et l’inhumation mettent un point final à la vie sur terre de celui qui aura aimé passionnément son pays d’accueil et d’adoption.
Le meeting Elise Azar
La famille Azar au grand complet. L’image revient aux habitués du Yaoundé Elise Azar international athletics meeting (Yelaim). Le grand meeting international d’athlétisme de Yaoundé donnait en effet à voir le père Azar autour de son épouse, ses enfants et ses petits- enfants. De belles images d’une famille unie célébrant la mémoire d’Elise Azar, précocement arrachée à la vie dans un accident de route. Les Azar – en famille citoyenne- utilisaient ainsi le sport pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur les méfaits des accidents de la route. Devoir de mémoire. Devoir citoyen.
© Thierry Ndong/integration-
Marie Thérèse Azar et son mari
Le meeting international de Yaoundé donnait aussi à constater combien la famille Azar était soudée. Les différents témoignages entendus à l’occasion des obsèques de Papa Azar confirment cette complicité au sein de la famille Azar. « Il nous manquera toujours », a fait dire son épouse Marie Thérèse Azar durant les témoignages. Les clés de compréhension de cette sortie de madame Azar sont contenues dans le témoignage prononcés par les petits – enfants Azar. Ange Sama, son fils adoptif, présente un homme de grande foi chrétienne et un fédérateur qui rassemblait à lui seul les Libanais, les Banen (tribu de son épouse actuelle), les Eton et les Bamiléké (tribu de sa défunte première épouse).
| |||
Petits fils |
Ange Sama, dans son vibrant hommage à papa Azar, montre comment la vie de son père a été brisée à la suite de la disparition tragique d’Elise Azar. Il avait perdu confiance à la vie, avec le décès de sa fille aînée, qui représentait sa combativité, son courage et son audace. Mais, précise –t-il, Papa avait progressivement repris goût à la vie, grâce à l’action conjuguée de son épouse, ses enfants, ses petits – enfants et de vous tous ses amis. Malheureusement, l’âge et la maladie n’ont pas donné la possibilité à ce doyen de profiter de ses derniers moments de vie sur terre. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.
ERRATUM!!!!
ERRATUM !!!!
Pardon pour mon erreur d'annonce !!!
Je serai sur EUROPE 1 ce Dimanche 20 septembre à 15h00
"Mansaadi" promo de rentrée
Bonne rentrée à tous!
me voici de retour après un été bien rempli.... de concerts...
Et oui, encore et toujours !
Envie de vous donner quelques nouvelles et quelques rv !
Mon premier clip "H.A.P.P.Y." réalisé par Fabrice de Boni est maintenant disponible sur youtube!
J'en profite pour remercier Jules-Edouard Moustic pour sa participation à cette journée de tournage qui nous a bien liés...euh, surtout lui en fait !!!
Je serai en concert avec le groupe PUSH UP ce vendredi 4 septembre à la Bellevilloise pour la soirée BAM BAM CLUB !

L'album de PUSH UP est en finalisation et sortira au printemps chez Discographe, juste après notre passage au Transmusicales de Rennes en décembre
Pour tous mes autres concerts, je vous donne rv sur ma page myspace !!!
www.myspace.com/sandrankake
Merci à tous et toutes pour votre soutien qui pousse "Mansaadi" toujours un peu plus loin.
Je vous donne rv à La CIGALE le 29 OCTOBRE pour fêter une belle année bien remplie !