Youpi tralalère, me voici revenue de Londres où j'ai passé deux jours de super kiffon, comme on dit en jargon de parigot et parigotte indécrotable que je suis, lol!
Free Soul Session du 31 Mai 2008Le concert, enfin, cette jam-session est passée comme une fusée: je crois qu'on a presque joué deux heures ! Oh
Richard (Spaven) !!! Comme j'adore ce batteur, tellement sensible, précis et inventif !!! Un kiff total.
Le saxophoniste cette fois était
Jason Yarde: grand noir, crane rasé, avec sur le haut de la tête un petit chignon de longues dreadlocks enroulées. Il a toutes les tailles de sax possible, et aussi des pédales d'effets, et des percus ! Extraordinnaire de simplicité dans la manière dont il rentre dans la musique/pour lui il ne s'agit pas de jouer le plus vite possible ou le plus abstrait possible, mais bien de raconter quelque chose.
J'ai aimé "jouer" avec eux, et si je l'écris avec des guillemets c'est pour bien me souvenir de ce verbe: jouer, comme les enfants ! Etre sérieusement pris dans son jeu, devenir ce que l'on fait, et faire ce que l'on est.
Broken-beat, afro-Jazz-soul-slam-?N!///= voilà ce qui s'est passé ! Avec un public super généreux et très accueillant!
J'avais carrément oublié de parler de
MarkCe gars là c'est de la balle de musicien, clavier, beat-maker, ouvert à beaucoup de styles ! Rigoureux, exigent et super nice ! A chaque beat qu'il envoyait la banane sur mon visage ne faisait que s'aggrandir...C'était bon de les écouter s'écouter, et de rester là sur scène, parfois sans chanter, ou alors vraiment utiliser la voix comme un autre instrument.... WICKED!!!!
Fin de soirée à discuter avec une partie du public, boire quelques bières et ensuite nous sommes gentiment mis à la porte. Je précise gentiment parce que d'après ce que m'a dit Mark, d'habitude ils ne laissent pas les groupes aussi longtemps dans la salle après un gig !
J'ai eu le droit à une interview de
Freddy Mc Quinn pour Radio Nova, pour l'emission "My Nova London"...Marrant non !?
La chronique de Freddy ici:
http://www.novaplanet.com/mynovalondon/Emission du 2 juin !!!! Yeaaahaa
Freddy est un des musiciens avec qui j'ai chanté pour la première fois il y a quelques années: nous étions dans le même groupe "5" avec Marlon et Shalom...Ce groupe n'a jamais fait de concert, que des maquettes ! Sa durée de vie a été courte, et après cette expérience, Fred est allé vivre à Londres et y est resté ! Il continue à faire de la musique, et c'est par la musique et par Nova (hahaha) que nous nous sommes recroisés...( c'est comme si c'était hier!)
Par contre, c'est vraiment comme à l'usine: quand tu as fini, out!
Retour en taxi !
Un dernier verre et au lit !
Trop bien, trop bien, trop bien
Roy (with Chameleon Eye) , mon ami percussioniste (rencontré par Cheick) m'a programmée pour un concert à Londres le
2 juillet, au
Vibe bar (London). J'y jouerai 5 morceaux à moi, en compagnie de Guizmo (Farley) et de Lisa (Spada) et une rythmique anglaise. Merci Roy pour cet énorme coup de pouce !
J'espère pouvoir y rester pour enregistrer avec
Mark et
Phil (Asher,) pour qui j'ai chanté ce matin juste avant de partir ! Les morceaux vont sortir sur leurs prochains albums respectifs !
Nous devions enregistrer hier soir, mais la fatigue nous a assomés.
Ce matin à 10h nous nous y sommes mis: Mark m'a fait écouter un morceau pour lequel il cherchait une "vibe" bien particulière depuis des mois et m'a demandé d'essayer quelque chose....J'ai donc "essayé" un truc et c'était trop bon à faire...et surtout assez rapide, héhéhé.
Phil qui est son voisin, est passé une heure après et a chargé son morceau dans l'ordi de Mark, et c'était parti pour 20 minutes de lachage !
A la fin de la session nous avions tous les trois un large sourire, et n'avons pu nous empecher de penser à
Jérome CaronNous l'avons remercié de concert pour cette, pour ces rencontres qu'il a rendues possibles !
Encore une fois merci à Jérome Caron (Blackjoy) ! Yes baby, "Merci" is your middle name !
Tout ça s'est de ta faute ! héhéhéhéhéhé
Mark aimerait venir jouer à Paris où je suis certaine qu'il va trouver un public pour sa musique qui est un savant mélange de jazz, de beats complètement bizarre, mélangés à de la deep-house parfois, toujours assez proche de la transe !
L'idée est de l'aider à organiser un concert dans une salle comme le New Morning ! A suivre donc.
Si j'ai des photos ou des vidéos, je les posterai avec un grand plaisir.